ORGANISATION DU CONSEIL MUNICIPAL | ||||||
MUNICIPALITE | ||||||
Fonction | Qui | Domaine de compétences | ||||
Maire | Hubert CHANET | Urbanisme, Communication | ||||
1er Adjoint | Patrick LEON | Finances, Grands projets, Salle des fêtes | ||||
2ème Adjoint | Pierre LEIGNIER | Bâtiments, Voirie, Réseaux, Personnel technique communal | ||||
3ème Adjoint | Jean José SPITERI | Affaires sociales, Associations, Culture et patrimoine, Pompiers | ||||
CONSEILLES DELEGUES | |
DOMAINES | QUI |
Affaires sociales | Claudine LAMBERT |
Bâtiment | Jacques REVERDY |
Communication | Christelle TISSOT |
Finances | Sandrine TRIGON |
Réseaux | Georges DAVID |
Urbanisme | Carole MATTIA |
COMMISSIONS | |||
DOMAINES | QUI | ||
Communication | Hubert Chanet | Christelle Tissot | Claudine Lambert |
Guillaume Rey | Nelly Goyatton | Carole Mattia | |
Finances | Patrick Léon | Sandine Trigon | Jacques Morel |
Guillaume Rey | Stéphane Ravin | Jacques Reverdy | |
Urbanisme | Hubert Chanet | Carole Mattia | Pierre Leignier |
Renée Guiller | Guillaume Rey | Stéphane Ravin | |
Nelly Goyatton | |||
Bâtiment | Pierre Leignier | Jacques Reverdy | Georges David |
Christelle Tissot | Sandine Trigon | ||
Voiries | Pierre Leignier | Georges David | Jacques Morel |
Stéphane Ravin | Jean-José Spiteri | Jacques Reverdy (éclairage) | |
Culture et patrimoine | Jean-José Spitéri | Nelly Goyatton | Sandrine Trigon |
Patrick Léon | Stéphane Ravin | Claudine Lambert | |
Appel d'offre | Hubert Chanet | Pierre Leignier | Carole Mattia |
Patrick Léon | Nelly Goyatton | Stéphane Ravin | |
Jacques Reverdy | |||
Fleurissement | Jean-José Spitéri | Claudine Lambert | Renée Guiller |
Patrick Léon | Christelle TISSOT | ||
CCAS | Jean-José Spitéri | Claudine Lambert | |
Renée Guiller | Christelle Tissot | ||
Géraldine Chavanel | Valérie Gazzaniga | ||
Suzanne Demarthe | Renée Rey | ||
Sophie Reverdy | Jeanine Ligier | ||
Isabelle Jacquemet | Bisiriy Kounta |
Les intervenants dans les organismes extérieurs:
Communauté de communes : Hubert Chanet, Patrick Léon ; suppléants : Jacques Reverdy , Jean-José Spitéri .
Siabva : Pierre Leignier , Georges David .
Syndicat d'éléctricité : Hubert Chanet.
Syndicat Basse Vallée de l'Ain : Jean-José Spitéri , Stéphane Ravin
Horaires d'ouverture du secrétariat de Mairie
Réservation de la Salle des Fêtes et de la salle "du Haut" au 04.74.35.72.30.
Horaires d'ouverture de la déchetterie
(en hiver , du 1er octobre au 31 mars fermeture à 18h)
Le Recyclage des déchets ménagers.
Les services en ligne
Communiqué du 03/06/2010
La distribution des sacs poubelle aura lieu dans la cour de l’école :
Vendredi 02 Juillet 2010 16h30 à 19 h
Samedi 03 juillet 2010 8 h à 12 h
Communiqué du 27/03/2009
Ce jour, est mis en ligne pour la première fois le bulletin municipal dans son intégralité (cliquer ICI pour le consulter ou le télécharger)
Communiqué du 21/12/2008
-Recensement de la population ; le chiffre officiel est 1115 habitants à Vaux en Bugey.
-Initiation informatique : les personnes de Vaux en Bugey intéressées peuvent appeler au 06 08 77 70 44 ; reprise 4éme semaine de l'année 2009
Communiqué du 3/10/2008
-Guillaume JALON (Jalon électricité) 50 Route de Bettant :06 20 30 81 90 -électricité
-Yoann TOMADA (Yoann Aménagement) 153 rue Principale - Vaux Fevroux: 06 72 91 99
-Babeth et Tommy (Trinity'Café) Place de l'église - Nouveaux propriétaires.
-----------------
*Le Repas du CCAS aura lieu le SAMEDI 25 AVRIL 2009 à 12h avec une surprenante animation*
Communiqué du 21/09/2008
Communiqué du 22/07/2008
Communiqué du 22/06/2008
A partir de lundi 23 juin, une boîte à lettres du service de La Poste, sera mise à disposition des habitants de Vaux-en-Bugey pour l'envoi de leur courrier. Elle sera située à côté de la cabine téléphonique en face de la boulangerie
Communiqué du 16/06/2008
Communiqué du 23/04/2008
Les bennes à verre situées sur le parking de la salle des fêtes ont été transférées devant le nouvel atelier municipal (ancien atelier Georges Bernard route de la gare )
Communiqué du 25/03/2008
Merci à toutes les personnes qui veulent bien faire partie de ce comité .
Nous accueillons tous les habitants qui souhaitent s' investir pour l'embellissement de notre villageQuelques dates :
Samedi 17 Mai 2008 à 21h : Mai en Niévre : Concert à la Chapelle ,
Communiqué du 05/03/2008
Les tarifs 2009 de location de la salle des fêtes : Les locations pour l'année 2009 sont ouvertes.
Communiqué du 11/02/2008
Le recensement s'achève le 16/02/08 . A ce jour 80% de la population a été recensé ; un grand merci à tous les habitants qui ont donné de leur temps pour remplir et nous faire parvenir les imprimés . Nous demandons aux retardataires de faciliter la tâche des recenseurs en rendant les questionnaires au plus tôt . Le recensement est utile , car il permet de préparer notre avenir et surtout celui de nos enfants et petits enfants . Encore , Merci à toutes et à tous . les recenseurs font un travail formidable .
Communiqué du 08/01/2008
Calendrier des manifestations , commission culture et patrimoine , Etat civil 2007 , assainissement , recensement ,
extraits de procès de réunions du conseil , inauguration et petit déjeuner de l'école , infos diverses , A noter...
Communiqué du 18/12/07
Communiqué du 31/10/07
L'opération a rapportée 1268,20€ pour une vente de 220 brioches . Bravo et Merci à tous les bénévoles qui se sont donnés du mal ce samedi 13 octobre 2007 . C'est avec plaisir que Madame Liger , responsable cantonal , a envoyé cette somme à l'ADAPEI .
Nous remercions également tous les habitants de Vaux en Bugey qui ont su faire preuve de solidarité
Déroulement de la commémoration du 11 novembre :
-11h15 : Rassemblement devant la mairie-11h30 : Départ du cortège jusqu'au cimetière
-11h45 : Rassemblement avec la section des Anciens Combattants devant le cimetière et commémoration de l'Armistice"
Communiqué du 10/10/07
-29 octobre 2007 : réunion du conseil municipal à la mairie à 20h30.
-09 janvier 2008 : vœux du maire à la salle des fêtes à 18h30.Communiqué du 28/09/07
Le recensement de la population se déroulera de mi-janvier à mi-février 2008 . Le dernier date de 1999 ; 1024 habitants ont été recensés .
Le concert "Mai en Nièvre" aura lieu le samedi 17 mai 2008 à la chapelle . Cécile Roumy , diplômée de l'école de Bâle , professeur de flûte au conservatoire de Bourg en Bresse animera cette soirée avec une chanteuse et un autre musicien
Communiqué du 26/09/07
Préparation du bulletin municipal de Décembre de 2007 - A l'attention des présidents d'associations.
Communiqué du 19/09/07
Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 10/09/07
Le discours d'inauguration de la salle des fêtes le 15/09/07
Communiqué du 04/09/07
08/03 : Drapeau du Tibet , 19/03 : Guerre d’Algérie : Accords d’Evian ,08 /05 : Victoire guerre 39-45 ,09/05 : Fête de l’Europe ,08 /06 : Guerre d’Indochine ,18/06 : Appel du Général de Gaulle , 14/07 : Révolution 1789 : Prise de la Bastille ,25/09 : Hommage aux Harkis ,11/11 : Armistice 14-18
Géraldine Chavanel et les pompiers de Vaux en Bugey seront signaleurs pour le raid qui aura lieu le dimanche 09 septembre 2007 au profit de la maladie d’Alzheimer.
Les coureurs passeront à Vaux vers 9h ; ils arriveront par la route de Lagnieu et se dirigeront vers Vaux Févroux au carrefour de la Mairie .
Par rapport à cette maladie : 3 chiffres :
1 500 000 personnes sont atteintes de cette maladie en France ,
225 000 nouveaux cas surviennent chaque année en France ,
7000 personnes sont concernées dans notre département .
Communiqué du 20/08/07
L'inauguration de la salle des fêtes aura lieu le samedi 15 septembre 2007 à 11h .
Communiqué du 02/08/07
Salle des fêtes : les réservations peuvent s'effectuer en appelant le 06 78 98 78 91
Communiqués du 07/07/07
Retour sur l'inauguration de l'Espace culturel René PANIS le 23/06/07
Mise en ligne de convention d'utilisation de la salle des fêtes
Communiqués du 26 Juin 2007.
En cette fin de juin 2007, nous voilà avec un député tout neuf, un président qui en avait tellement envie, et une assemblée nationale largement favorable à ce jeune président.
Le nouveau gouvernement affiche ses ambitions, son ouverture, et sa parité. L’opposition lui signifie l’attention qu’elle portera à son action.
On a déjà entendu ça.
Dans ce grand chambardement annoncé, j’espère que la jeunesse des uns, l’esprit de critique ou de réforme des autres, et la passion de l’action pour la France prendront le pas sur les ambitions personnelles.
Rendez-vous dans quelques mois pour faire les premiers bilans.
Dans quelques mois, il sera aussi temps de renouveler votre conseil municipal.
Après un mandat bien rempli, prolongé d’une année, l’heure du bilan est venue.
Beaucoup de projets ont été réalisés : L’agrandissement de l’école, la création de la cantine, la réalisation du lotissement de Buisson Verger, la réalisation de places de stationnement, l’aménagement de l’Espace Culturel René Panis, des travaux sur les réseaux d’eau potable et d’eaux usées, les opérations foncières d’achat (atelier Bernard) ou d’échange pour la ZA de Juyères, et puis bien sur, la restructuration de notre vieux Foyer Rural devenu « Salle des fêtes ».
Les conseillers municipaux, les adjoints et moi-même avons mis beaucoup d’énergie dans ces projets.
Leur achèvement est pour nous une grande satisfaction mais aussi le signe du respect de nos engagements envers chacun d’entre vous.
Le plus important, c’est bien sur le projet de la salle des fêtes.
Les travaux sont en cours d’achèvement et nous aurons le plaisir de vous le faire découvrir le samedi 15 septembre pour son inauguration.
Cet outil rénové devra être le lieu de rencontre, le lieu où chaque habitant de VAUX EN BUGEY se sentira chez lui.
Il appartient à nous tous, petits et grands, jeunes et anciens, Vauxois et Vauriens.
Sachons le faire vivre avec cet esprit si particulier qui habite notre village.
En attendant de fêter ce nouvel équipement, l’été qui s’annonce ne sera pas de trop pour souffler un peu, pour se retrouver, et je vous souhaite à toutes et à tous un bon été.
Hubert CHANET, Maire de VAUX EN BUGEY
04 juillet , 18 juillet , 01 août , 16 août , 29 août , 12 septembre , 26 septembre , 10 octobre , 24 octobre 07 novembre , 21 novembre , 05 décembre ,19 décembre
Rappel : Lorsque les jours de collectes sont des jours fériés , le ramassage a lieu le lendemain .
Convention de prise en charge de capture et d’ enlèvement des animaux .
(courrier émanant de la société protectrice des animaux de Lyon et du Sud-Est 25 quai jean Moulin 69002 LYON)
La commune n’ayant pas de fourrière , confie à la S.P.A. de LYON et du Sud-Est le soin d’assurer les obligations de cette fourrière .
Cette dernière organisera l’enlèvement , la capture des animaux errants ou dangereux puis ceux-ci seront conduits à Dompierre sur Veyle . Elle fera les démarches nécessaires pour retrouver le propriétaire des animaux , contre paiement de ce dernier des divers frais engagés .
Des contrôles vétérinaires seront faits sur les animaux et la direction des services vétérinaires sera alertée . Dans le cas d’absence du propriétaire (maladie , hospitalisation…) , la S.P.A. accepte d’héberger les animaux pendant une période de quinze jours , contre paiement .
Dans le cadre de la loi du 6 janvier 1999, la S.P.A. informera la mairie chaque fois qu’un habitant de la commune retrouvera dans la fourrière un chien figurant dans la liste des animaux dangereux . En ce qui concerne les chats errants , la S.P.A. peut organiser des opérations de stérilisation de ces animaux qui seront ensuite relâchés . Sur présentation de justificatifs ; les personnes sans ressources peuvent faire soigner leurs animaux à la S.P.A .
Animaux perdus/trouvés n° azur : 0 810 11 36 36 renseignements par répondeur :
04 74 05 61 06
Ain : Refuge de la Bichardière 01240 Dompierre sur Veyle tél : 04 74 30 35 76(14h à 18h30 sauf jeudi, dimanches et fêtes) .
Le conseil municipal à l’unanimité accepte le don du sou des écoles , d’un montant de 250€ , à titre de participation pour l’acquisition d’une sono .
La convention signée avec la D.D.E. pour une assistance technique (mission de base+élaboration des programmes d’investissement de la voirie) est renouvelée pour une durée de 3 ans moyennant 0,75€ par habitant .
Une convention sera signée avec la SPA de Lyon et du Sud-Est pour la prise en charge et l’enlèvement des animaux errants sur la commune moyennant un coût de 0,22€ par habitant .
Foncier et urbanisme
Lotissement de Buisson Verger : La commune demeure dans l’attente de l’accord du Syndicat d’électricité pour sa participation aux travaux d’électrification .
Les travaux d’étanchéité de la toiture du local communal (ex. atelier Bernard) ont été effectués . L’aménagement d’un parking pour poids lourds devrait être réalisé .
Le conseil à l’unanimité autorise le maire à signer des actes d’échanges de parcelles situées à Juyères et sur Nièvre .
Le programme de coupes de bois communal pour 2007 , présenté par l’Office National des Forêts , est accepté à l’unanimité .
Divers
Le remplacement du véhicule communal est à prévoir . Un échange pourrait éventuellement avoir lieu avec un véhicule du corps des sapeurs-pompiers .
Il est demandé que le passage surélevé de la route de la Gare fasse l’objet d’un marquage au sol .
Concernant le nouveau forage , le service des eaux est dans l’attente du résultat des analyses .
Rappel :
Il est conseillé aux personnes non mariées attendant un enfant de le reconnaître avant la naissance .
Nouvelle Entreprise à Vaux en Bugey :
Entreprise PERREAU : Plâtrerie , peinture , décoration , revêtement .
Nicolas Perreau
01150 Vaux en Bugey
Téléphone : 0677325946
Respect de l’environnement
Lorsque l’on parle de patrimoine , l’environnement dans tous les sens du terme en fait partie .
Aussi des gestes simples peuvent contribuer à le préserver . Il est dommage de voir stocké tout et n’importe quoi n’importe où .
Nous rappelons que les containeurs mis à disposition de certains quartiers(La Ranche , Boisset…) ne doivent être utilisés que par les administrés de ces quartiers . Ils ne doivent pas servir de dépotoir .
En « bousculant » les mauvaises habitudes , tout le monde doit contribuer à la propreté et à l’embellissement de notre village si apprécié .
Rappels : Lorsque les jours de collectes sont des jours fériés , le ramassage a lieu le lendemain .
«l’Echo du Buizin » collecte à nouveau les papiers au local de « la pompe ».
1-agressivité 2-Ferrachat ; n 3-f ; noipuorc 4-occupe ; x ; ah 5-u ; liasse ; me 6-âme ; u ; ennav 7-Gayals ; bise 8-i ; zoo ; ouest 9-soir ; régler 10-Trets ; Juyère
Verticalement
1-affouagiste 2-ge ; c ; ma ; orl 3-rr ; Cleyzieu 4-ernui ; aorte 5-Saopolo ; s 6-scies ; s ; r ; j 7-ihp ; se ; oe ; u 8-Vauxenbugey 9-ito ; nielle 10-t ; ramasseur 11-enchevêtrée