L'équipe municipale à votre service

mairie.vaux@wanadoo.fr


De gauche à droite:
Hubert Chanet, Christelle Tissot, Guillaume  Rey,Jacques Morel, Nelly Goyatton , Pierre Leignier, Sandrine Trigon,
Jean-José Spitéri, Georges David, Stéphane Ravin, Jacques Reverdy, Patrick Léon, Renée Guiller.

 

ORGANISATION DU  CONSEIL MUNICIPAL
           
MUNICIPALITE
Fonction Qui Domaine de compétences
             
Maire Hubert CHANET Urbanisme, Communication    
             
1er Adjoint Patrick LEON Finances, Grands projets, Salle des fêtes    
             
2ème Adjoint Pierre LEIGNIER Bâtiments, Voirie, Réseaux, Personnel technique communal  
             
3ème Adjoint Jean José SPITERI Affaires sociales, Associations, Culture et patrimoine, Pompiers  
           

 

CONSEILLES DELEGUES
DOMAINES QUI
Affaires sociales Claudine LAMBERT
Bâtiment Jacques REVERDY
Communication Christelle TISSOT
Finances Sandrine TRIGON
Réseaux Georges DAVID
Urbanisme Carole MATTIA

 

COMMISSIONS 
DOMAINES QUI
Communication Hubert Chanet Christelle Tissot Claudine Lambert
  Guillaume Rey Nelly Goyatton Carole Mattia
Finances Patrick Léon Sandine Trigon Jacques Morel
  Guillaume Rey Stéphane Ravin Jacques Reverdy
Urbanisme Hubert Chanet Carole Mattia Pierre Leignier
  Renée Guiller Guillaume Rey Stéphane Ravin
  Nelly Goyatton    
Bâtiment Pierre Leignier Jacques Reverdy Georges David
  Christelle Tissot Sandine Trigon  
Voiries Pierre Leignier Georges David Jacques Morel
  Stéphane Ravin Jean-José Spiteri Jacques Reverdy (éclairage)
Culture et patrimoine Jean-José Spitéri Nelly Goyatton Sandrine Trigon
  Patrick Léon Stéphane Ravin Claudine Lambert
Appel d'offre Hubert Chanet Pierre Leignier Carole Mattia
  Patrick Léon Nelly Goyatton Stéphane Ravin
  Jacques Reverdy    
Fleurissement Jean-José Spitéri Claudine Lambert Renée Guiller
  Patrick Léon Christelle TISSOT  
CCAS Jean-José Spitéri Claudine Lambert  
  Renée Guiller Christelle Tissot  
    Géraldine Chavanel Valérie Gazzaniga
    Suzanne Demarthe Renée Rey
    Sophie Reverdy Jeanine Ligier
    Isabelle Jacquemet Bisiriy Kounta

Les intervenants dans les organismes extérieurs: 

 
 

Horaires d'ouverture du secrétariat de Mairie

Réservation de la Salle des Fêtes et de la salle "du Haut" au 04.74.35.72.30.


Horaires d'ouverture de la déchetterie

(en hiver , du 1er octobre au 31 mars fermeture à 18h)


Le Recyclage des déchets ménagers.


Les services en ligne

 


Communiqué du 03/06/2010

La distribution des sacs poubelle  aura lieu dans la cour de l’école :

 

Vendredi 02 Juillet 2010                    16h30  à 19 h

Samedi 03 juillet 2010                       8 h à 12 h

 

Communiqué du 27/03/2009

Ce jour, est mis en ligne pour la première fois le bulletin municipal dans son intégralité (cliquer ICI pour le consulter ou le télécharger)

Communiqué du 21/12/2008

-Vœux du Maire : Tous les habitants de Vaux en Bugey sont invités le mercredi 07 janvier 2009 à 18h30 à la salle des fêtes .

-Recensement de la population ; le chiffre officiel est 1115 habitants à Vaux en Bugey.

-Initiation informatique : les personnes de Vaux en Bugey intéressées peuvent appeler au 06 08 77 70 44 ; reprise 4éme semaine de l'année 2009

 

Communiqué du 3/10/2008

3 nouveaux Artisans sont installés sur la commune

-Guillaume JALON (Jalon électricité) 50 Route de Bettant :06 20 30 81 90 -électricité

-Yoann TOMADA (Yoann Aménagement) 153 rue Principale - Vaux Fevroux: 06 72 91 99

-Babeth et Tommy (Trinity'Café) Place de l'église - Nouveaux propriétaires.

-----------------

*Le Repas du CCAS aura lieu le SAMEDI 25 AVRIL 2009 à 12h avec une surprenante animation*

Communiqué du 21/09/2008

-Dimanche 05 octobre 2008 : Fête des vendanges : Buvette au profit du sou des écoles:RdV à l'espace culturel René Panis à 15h. 
-Dans le cadre de patrimoine en musique et mai en Nièvre ; le concert à la Chapelle aura lieu le samedi 16 mai 2009
-Justine Bastin a rejoint le CPI de Vaux en Bugey à partir du 1er.septembre 2008, 
-Le conseil municipal déplore que la poste ait été fermée 2 semaines et prend une motion à ce sujet, 
-La distribution des brioches ADAPEI se fera le samed 11 octobre 2008,
-L'initiation à l'informatique reprendra mi-janvier .

Communiqué du 22/07/2008

La réservation de la salle des Fêtes de Vaux en Bugey peut se faire par téléphone auprès de Lorenzo Gazzaniga les lundi ou vendredi uniquement au  06 78 98 78 91.
Il en est de même pour la visite et l' établissement de la convention avec la remise des chéques en main propre à la Salle des Fêtes(1 semaine maxi après la réservation ) : Prévenir Lorenzo pour fixer l'heure de RDV

Communiqué du 22/06/2008

A partir de lundi 23 juin, une  boîte à lettres du service de La Poste, sera mise à disposition des habitants de Vaux-en-Bugey pour l'envoi de leur courrier. Elle sera située à côté de la cabine téléphonique en face de la boulangerie

Communiqué du 16/06/2008

Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 09/06/2008

 

Communiqué du 23/04/2008

Les bennes à verre situées sur le parking de la salle des fêtes ont été transférées devant le nouvel atelier municipal (ancien atelier Georges Bernard route de la gare )

Communiqué du 25/03/2008

Le comité de fleurissement se réunira en Mairie le Mercredi 02 Avril 2008 à 20h30 .

Merci à toutes les personnes qui veulent bien faire partie de ce comité .

Nous accueillons tous les habitants qui souhaitent s' investir pour l'embellissement de notre village
 

Quelques dates :

Samedi 17 Mai 2008 à 21h : Mai en Niévre : Concert à la Chapelle ,

Samedi 07 Juin 2008 à 12h : Repas des Personnes âgées : CCAS .

 

Communiqué du 05/03/2008

Les tarifs 2009 de location de la salle des fêtes : Les locations pour l'année 2009 sont ouvertes.

Communiqué du 11/02/2008

Dernière réunion du conseil avec vote du budget , le jeudi 28/02/2008 à 18h00.

Le recensement s'achève le 16/02/08 . A ce jour 80% de la population a été recensé ; un grand merci à tous les habitants qui ont donné de leur temps pour remplir et nous faire parvenir les imprimés . Nous demandons aux retardataires de faciliter la tâche des recenseurs en rendant les questionnaires au plus tôt . Le recensement est utile , car il permet de préparer notre avenir et surtout celui de nos enfants et petits enfants . Encore , Merci à toutes et à tous . les recenseurs font un travail formidable .

Communiqué du 08/01/2008

Calendrier des manifestations , commission culture et patrimoine , Etat civil 2007 , assainissement , recensement ,

extraits de procès de réunions du conseil , inauguration et petit déjeuner de l'école , infos diverses , A noter...

Communiqué du 18/12/07

Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 29/10/2007

Communiqué du 31/10/07

ADAPEI : Opération brioches 2007

L'opération a rapportée 1268,20€ pour une vente de 220 brioches  . Bravo et Merci à tous les bénévoles qui se sont donnés du mal ce samedi 13 octobre 2007 . C'est avec plaisir que Madame Liger , responsable cantonal , a envoyé cette somme à l'ADAPEI .

Nous remercions également tous les habitants de Vaux en Bugey qui ont su faire preuve de solidarité

 

Déroulement de la commémoration du 11 novembre :

-11h15 : Rassemblement devant la mairie

-11h30 : Départ du cortège jusqu'au cimetière

-11h45 : Rassemblement avec la section des Anciens Combattants devant le cimetière et commémoration de l'Armistice"

Communiqué du 10/10/07

-15 et 22 octobre 2007 : réunions commission finances à la mairie à 20h30.

-29 octobre 2007 : réunion du conseil municipal à la mairie à 20h30.

-09 janvier 2008 : vœux du maire à la salle des fêtes à 18h30.

Communiqué du 28/09/07

La commission information communication se réunira le mercredi 10 octobre 2007 à 20h30 en mairie , pour préparer la rédaction du bulletin N° 56 décembre 2007.  

Le recensement de la population se déroulera de mi-janvier à mi-février 2008 . Le dernier date de 1999 ; 1024 habitants ont été recensés .

Le concert "Mai en Nièvre" aura lieu le samedi 17 mai 2008 à la chapelle . Cécile Roumy , diplômée de l'école de Bâle , professeur de flûte au conservatoire de Bourg en Bresse animera cette soirée avec une chanteuse et un autre musicien   

Communiqué du 26/09/07

Préparation du bulletin municipal de Décembre de 2007 - A l'attention des présidents d'associations.

Communiqué du 19/09/07

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 10/09/07

Le discours d'inauguration de la salle des fêtes le 15/09/07

Communiqué du 04/09/07

Réunion du Centre Communal d'Action Sociale le jeudi 13 septembre 2007 à 18h30,
Réunion de la commission Culture et Patrimoine le mercredi 19 septembre 2007 à 20h30.

Pavoisement de la Mairie :

08/03 : Drapeau du Tibet , 19/03 : Guerre d’Algérie : Accords d’Evian ,08 /05 : Victoire guerre 39-45 ,09/05 : Fête de l’Europe ,08 /06 : Guerre d’Indochine  ,18/06 : Appel du Général de Gaulle , 14/07 : Révolution 1789 : Prise de la Bastille ,25/09 : Hommage aux Harkis  ,11/11 : Armistice 14-18

CYCLOSPORTIVE « Le Raid du Bugey »

Géraldine Chavanel et les pompiers de Vaux en Bugey seront signaleurs pour le raid qui  aura lieu le dimanche 09 septembre 2007 au profit de la maladie d’Alzheimer.

Les coureurs passeront à Vaux vers 9h ; ils arriveront par la route de Lagnieu et se dirigeront vers Vaux Févroux au carrefour de la Mairie .

Par rapport à cette maladie : 3 chiffres :

1 500 000 personnes sont atteintes de cette maladie en France ,

225 000 nouveaux cas surviennent chaque année en France ,

7000 personnes sont concernées dans notre département .

 

Communiqué du 20/08/07

La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le lundi 10 septembre 2007 à 20h30 .

L'inauguration de la salle des fêtes aura lieu le samedi 15 septembre 2007 à 11h . 

Communiqué du 02/08/07

Salle des fêtes : les réservations peuvent s'effectuer en appelant le 06 78 98 78 91

Communiqués du 07/07/07

 Retour sur l'inauguration de l'Espace culturel René PANIS le 23/06/07

 Mise en ligne de convention d'utilisation de la salle des fêtes

Communiqués du 26 Juin 2007.

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 18/06/07

Le mot du Maire

 En cette fin de juin 2007, nous voilà avec un député tout neuf, un président qui en avait tellement envie, et une assemblée nationale largement favorable à ce jeune président.

 Le nouveau gouvernement affiche ses ambitions, son ouverture, et sa parité. L’opposition lui signifie l’attention qu’elle portera à son action.

 On a déjà entendu ça.

 Dans ce grand chambardement annoncé, j’espère que la jeunesse des uns, l’esprit de critique ou de réforme des autres, et la passion de l’action pour la France prendront  le pas sur les ambitions personnelles.

 Rendez-vous dans quelques mois pour faire les premiers bilans.

 Dans quelques mois, il sera aussi temps de renouveler votre conseil municipal.

 Après un mandat bien rempli, prolongé d’une année, l’heure du bilan est venue.

 Beaucoup de projets ont été réalisés : L’agrandissement de l’école, la création de la cantine, la réalisation du lotissement de Buisson Verger, la réalisation de places de stationnement, l’aménagement de l’Espace Culturel René Panis, des travaux sur les réseaux d’eau potable et d’eaux usées, les opérations foncières d’achat (atelier Bernard) ou d’échange pour la ZA de Juyères, et puis bien sur, la restructuration de notre vieux Foyer Rural devenu « Salle des fêtes ».

Les conseillers municipaux, les adjoints et moi-même avons mis beaucoup d’énergie dans ces projets.

Leur achèvement est pour nous une grande satisfaction mais aussi le signe du respect de nos engagements envers chacun d’entre vous.

 Le plus important, c’est bien sur le projet de la salle des fêtes.

Les travaux sont en cours d’achèvement et nous aurons le plaisir de vous le faire découvrir le samedi 15 septembre pour son inauguration.

 Cet outil rénové devra être le lieu de rencontre, le lieu où chaque habitant de VAUX EN BUGEY se sentira chez lui.

Il appartient à nous tous, petits et grands, jeunes et anciens, Vauxois et Vauriens.

Sachons le faire vivre avec cet esprit si particulier qui habite notre village. 

 En attendant de fêter ce nouvel équipement, l’été qui s’annonce ne sera pas de trop pour souffler un peu, pour se retrouver, et je vous souhaite à toutes et à tous un bon été.

 

 

 

Hubert CHANET, Maire de VAUX EN BUGEY

 

 

04 juillet , 18 juillet , 01 août , 16 août , 29 août , 12 septembre , 26 septembre , 10 octobre , 24 octobre 07 novembre , 21 novembre , 05 décembre ,19 décembre

Rappel : Lorsque les jours de collectes sont des jours fériés , le ramassage a lieu le lendemain .

 

(courrier émanant de la société protectrice des animaux de Lyon et du Sud-Est 25 quai jean Moulin 69002 LYON)

 

La commune n’ayant pas de fourrière , confie à la S.P.A. de LYON et du Sud-Est le soin d’assurer les obligations de cette fourrière .

Cette dernière organisera l’enlèvement , la capture des animaux errants ou dangereux  puis ceux-ci seront conduits à Dompierre sur Veyle . Elle fera les démarches nécessaires pour retrouver le propriétaire des animaux , contre paiement de ce dernier des divers frais engagés .

Des contrôles vétérinaires seront faits sur les animaux et la direction des services vétérinaires sera alertée . Dans le cas d’absence du propriétaire (maladie , hospitalisation…) , la S.P.A. accepte d’héberger les animaux pendant une période de quinze jours , contre paiement .

Dans le cadre de la loi du 6 janvier 1999, la S.P.A. informera la mairie chaque fois qu’un habitant de la commune retrouvera dans la fourrière un chien figurant dans la liste des animaux dangereux . En ce qui concerne les chats errants , la S.P.A. peut organiser des opérations de stérilisation de ces animaux qui seront ensuite relâchés . Sur présentation de justificatifs ; les personnes sans ressources peuvent faire soigner leurs animaux à la S.P.A .

 

Animaux perdus/trouvés n° azur : 0 810 11 36 36  renseignements par répondeur :

04 74 05 61 06

Ain : Refuge de la Bichardière 01240 Dompierre sur Veyle tél : 04 74 30 35 76(14h à 18h30 sauf jeudi, dimanches et fêtes) .     

 

 

Finances

 Le conseil municipal à l’unanimité accepte le don du sou des écoles , d’un montant de 250€ , à titre de participation pour l’acquisition d’une sono .

 La convention signée avec la D.D.E. pour une assistance technique (mission de base+élaboration des programmes d’investissement de la voirie) est renouvelée pour une durée de 3 ans moyennant 0,75€ par habitant .

 Une convention sera signée avec la SPA de Lyon et du Sud-Est pour la prise en charge et l’enlèvement des animaux errants sur la commune moyennant un coût de 0,22€ par habitant .

 Foncier et urbanisme

Lotissement de Buisson Verger : La commune demeure dans l’attente de l’accord du Syndicat d’électricité pour sa participation aux travaux d’électrification .

Les travaux  d’étanchéité de la toiture du local communal (ex. atelier Bernard) ont été effectués . L’aménagement d’un parking pour poids lourds devrait être réalisé .

 Le conseil à l’unanimité autorise le maire à signer des actes d’échanges de parcelles situées à Juyères et sur Nièvre .

 Le programme de coupes de bois communal pour 2007 , présenté par l’Office National des Forêts , est accepté à l’unanimité . 

 Divers

 Le remplacement du véhicule communal est à prévoir . Un échange pourrait éventuellement avoir lieu avec un véhicule du corps des sapeurs-pompiers .

 Il est demandé que le passage surélevé de la route de la Gare fasse l’objet d’un marquage au sol . 

 Concernant le nouveau forage , le service des eaux est dans l’attente du résultat des analyses .

 

Rappel :

Il est conseillé aux personnes non mariées attendant un enfant de le reconnaître avant la naissance .

Nouvelle Entreprise à Vaux en Bugey :

Entreprise  PERREAU : Plâtrerie , peinture , décoration , revêtement .

Nicolas Perreau

01150 Vaux en Bugey

Téléphone : 0677325946

 

Respect de l’environnement

Lorsque l’on parle de patrimoine , l’environnement dans tous les sens du terme en fait partie .

Aussi des gestes simples peuvent contribuer à le préserver . Il est dommage de voir stocké tout et n’importe quoi n’importe où .

Nous rappelons que les containeurs mis à disposition de certains quartiers(La Ranche , Boisset…) ne doivent être utilisés que par les administrés de ces quartiers . Ils ne doivent pas servir de dépotoir .

En « bousculant » les mauvaises habitudes , tout le monde doit contribuer à la propreté et à l’embellissement de notre village si apprécié .

Rappels : Lorsque les jours de collectes sont des jours fériés , le ramassage a lieu le lendemain .

«l’Echo du Buizin » collecte à nouveau les papiers au local de « la pompe ».   

 

Résultat des mots croisés

Horizontalement

1-agressivité  2-Ferrachat ; n  3-f ; noipuorc  4-occupe ; x ; ah  5-u ; liasse ; me  6-âme ; u ; ennav  7-Gayals ; bise 8-i ; zoo ; ouest  9-soir ; régler  10-Trets ; Juyère

Verticalement

1-affouagiste  2-ge ; c ; ma ; orl  3-rr ; Cleyzieu  4-ernui ; aorte  5-Saopolo ; s  6-scies ; s ; r ; j  7-ihp ; se ; oe ; u 8-Vauxenbugey  9-ito ; nielle 10-t ;  ramasseur  11-enchevêtrée